rgaa - RE: [rgaa] role="button" sur un élément <button>

rgaa AT framalistes.org

Objet : Accessibilité numérique, normes internationales, composants réutilisables, critères RGAA et tests, outils et ressources...

RE: [rgaa] role="button" sur un élément <button>

  • From: LOUCHE Aurelien <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [rgaa] role="button" sur un élément <button>
  • Date: Fri, 8 Apr 2022 15:47:20 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour Alexandre,

L’inspecteur d’accessibilité et ma version de NVDA (récente) l’identifient bien comme un bouton. Je ne vois pas d’élément encapsulant le bouton et susceptible de faire conflit.

Je n’ai en revanche pas d’information sur la version de JAWS employée par l’utilisatrice lors du test (je me renseignerai auprès d’elle). Suite à votre retour, il me semble probable que le problème vienne de là. Les différences de comportement entre lecteurs d’écran sont parfois assez déconcertantes.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et bon week-end à vous

Cordialement,

Aurélien