rgaa - RE: [rgaa] role="button" sur un élément <button>

rgaa AT framalistes.org

Objet : Accessibilité numérique, normes internationales, composants réutilisables, critères RGAA et tests, outils et ressources...

RE: [rgaa] role="button" sur un élément <button>

  • From: "Alexandre ARNAUD" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [rgaa] role="button" sur un élément <button>
  • Date: Fri, 8 Apr 2022 15:30:25 +0200

Bonjour Aurélien,

Pour ce problème, je ferais :

  1. Ouvrir Edge ou Chrome, puis inspecter le code où se trouve le problème. Ensuite, ouvrir la section accessibilité. Regarder si le rôle « button » est bien présent au niveau de l’élément.
  1. Si le rôle est bien présent, alors le rajouter n’aurait pas d’impact.
Est-ce qu’il n’y aurait pas un élément dans lequel le bouton est encapsulé qui ferait conflit ?Est-ce que les versions de JAWS et NVDA sont récentes ?

Cordialement,

Alexandre.