rgaa - [rgaa] role="button" sur un élément <button>

rgaa AT framalistes.org

Objet : Accessibilité numérique, normes internationales, composants réutilisables, critères RGAA et tests, outils et ressources...

[rgaa] role="button" sur un élément <button>

  • From: LOUCHE Aurelien <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [rgaa] role="button" sur un élément <button>
  • Date: Fri, 1 Apr 2022 15:31:14 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à tous,

Au cours de tests utilisateurs, j’ai constaté qu’un lecteur d’écran n’identifiait pas un élément <button> comme un bouton, sans que je comprenne pourquoi (comportement différent de Jaws et de NVDA).

Puis-je essayer de corriger cela en adjoignant à l’élément un role="button" ou bien ce redoublement sémantique risque-t-il de créer des effets indésirables sur des lecteurs d’écran (lecture en doublon du terme « bouton » par exemple) ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne fin de journée

cid:image011.png@01D6860C.2C9685C0

bloc-signature300-PFUE22

Aurélien LOUCHE

Référent accessibilité numérique / Pilotage transverse

41, boulevard Vincent Auriol, 75013 PARIS

Tél. 01 44 97 07 12  - 06 23 88 42 29

adresse@cachée
www.economie.gouv.fr/cisirh

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.