genedauphine - Re: [genedauphine] Acte de baptême en latin

genedauphine AT framalistes.org

Objet : Recherches généalogiques en Dauphiné

Re: [genedauphine] Acte de baptême en latin

  • From: Conil <>
  • To:
  • Subject: Re: [genedauphine] Acte de baptême en latin
  • Date: Tue, 18 Jul 2023 14:59:36 +0200

Ce que je peux lire,

trigesima die mensis januarii baptisatus est Bartholomaeus David Dubois filius
Stephani et Suzannae Josserand conjugum. Susceptores* fuerunt Stephanus Bertrand
d'Aynard et Claudia Bontoux. Praesentibus Petro Moret et Joanne Girard qui signaver\unt/
nesciente patrinoque matrina

Le trentieme jour du mois de janvier a été baptisé Barthelemy David Dubois, fils d'Etienne et de Suzanne Josserand mariés.
L'ont porté sur les fonts baptismaux* Etienne Bertrand d'Aynard et Claude Bontoux.
Présents Pierre Moret et Jean Girard qui ont signé.
Le parrain et la marraine n'ont su le faire.

* Susceptores : en provençal, sur le modèle du mot "parents", il existe le terme générique "perrins" pour désigner le parrain et la marraine.

Sandy-Pascal ANDRIANT