Accéder au contenu.
Menu Sympa

diois-demain - accueil et échanges du groupe de réflexion diois demain...diois en commun(s)

Objet : accueil et échanges du groupe de réflexion diois demain...diois en commun(s)

Description : diois demain...diois en commun(s) est un groupe émergeant de personnes oeuvrant à ce qu'une proposition politique reposant sur une démarche inclusive et de collaboration ouverte au plus grand nombre, puisse voir le jour à die et dans le diois pour les municipales de 2020.

Cette liste de diffusion est le premier outil dot s'est doté le groupe pour faciliter le partage d'information et entamer un travail avec des outils collaboratifs plus complets (https://framavox.org/g/2m10W4gY/diois-demain et https://www.communecter.org/#@dioisdemain). La liste sert essentiellement à communiquer les dates des prochaines assemblées, diffuser des textes pour communication ou tenir au courant les personnes qui gardent une oreille sur les avancées du groupe.

Pour adresser un message à la liste il suffit d'indiquer comme destinataire l'adresse mail de la liste : diois-demain@framalistes.org

L'utilisation de la messagerie en général et de listes de diffusion répond à un ensemble de règles de bonnes pratiques indispensables pour une communication harmonieuse : la « Nétiquette ». (Vous pourrez trouver les principes généraux de la Nétiquette sur la page Wikipédia qui lui est consacrée.) La liste est modérée aujourd'hui uniquement pour les messages de personnes non-abonnées.

Il est conseillé de rédiger une charte d'utilisation pour la liste, regroupant toutes les règles qui la régissent mais en son absence à ce jour il est toutefois possible de préconiser de :

-rester dans le cadre d'échanges intéressant ce groupe
-préciser le plus clairement possible l'objet du message envoyé
-inclure l'adresse mail de la liste en plus de celle de la personne à qui l'on veut répondre (sauf éventuellement pour un message privé ne concernant que des détails n'étant pas pertinents pour les échanges de la liste)
-éviter d'envoyer des messages avec des destinataires en copie cachée
-consulter la liste avant de faire circuler des informations concernant la liste ou ses membres
-...

bref, cet espace d'échange étant un commun de fait, il nous appartient d'en prendre soin pour éprouver un culture collaborative visant à construire une dynamique partagée dans le respect de chacun.

S'abonnerhttps://framalistes.org/sympa/subscribe/diois-demain
Se désabonnerhttps://framalistes.org/sympa/sigrequest/diois-demain

Haut de le page