progliste - Re: [progliste] redirection vers http et non https

progliste AT framalistes.org

Objet : Liste sur la programmation tous languages, orienté déficients visuels

Re: [progliste] redirection vers http et non https

  • From: Yannick Daniel Youalé <mailtoloco2011 AT gmail.com>
  • To: progliste AT framalistes.org
  • Subject: Re: [progliste] redirection vers http et non https
  • Date: Sun, 14 Jan 2024 14:05:41 +0100

Coucou Quentin,

Pourquoi j'ai besoin du http plutôt que du https.

Dans mon application visuRadio, je propose des flux de radio.
Les flux de radio sont en fait des adresses vers des ressources soit
en http ou en https.

Or, le problème est que la page étant elle-même en https, un message
d'erreur m'est affiché dans les log lorsque j'essai de jouer des radio
avec des adresses en http à partir de cette page.

Ces flux sont tout bonnement refusés pour des raisons de sécurité.

Et puisque tu le suggèreras forcément, de nombreuses adresses de radio
n'ont pas d'équivalant en https, uniquement en http. J'ai vérifié!

C'est pourquoi j'ai pensé à exécuter la page principale des radio en
http afin de contourner cette restriction.

Le cas des flux de radio n'est qu'un exemple. De nombreuses ressources
étant encore en http sur le net, les sites en https désirant s'y
connecter grace à des lecteurs de flux audio ou vidéo, des connection
SSE ou par web socket ou même encore par web rtc se trouvent ainsi
limités.

Je veux bien qu'on fonce en avant vers le progrès, mais ces américains
ont un peu trop tendance à éluder les effets collatéraux de leurs
injonctions.

Et au fait, il me semble que le site du salon lui-aussi est en http.

Quentin serait-il un afreux rétrograde?

MDR!

En tout cas, comme tu le suggère, je vais me repencher sur la piste du
fichier .htAccess.
Croisons les doigts!

Yannick Daniel Youalé

Archives gérées par MHonArc 2.6.24.