progliste - Re: [progliste] redirection vers http et non https

progliste AT framalistes.org

Objet : Liste sur la programmation tous languages, orienté déficients visuels

Re: [progliste] redirection vers http et non https

  • From: QuentinC <webmaster AT quentinc.net>
  • To: Yannick Daniel Youalé <progliste AT framalistes.org>
  • Subject: Re: [progliste] redirection vers http et non https
  • Date: Sun, 14 Jan 2024 13:03:01 +0100

Salut,

La bonne question qu'il faut se poser, c'est plutôt, pourquoi tu as besoin de HTTP / pourquoi ta page ne fonctionne pas avec HTTPS ?

En fait, si tu n'as pas toi-même mis les règles pour faire la redirection automatique dans le .htaccess, il n'y a rien de magique, c'est sûrement ton hébergeur qui l'a fait dans une config de plus haut niveau. Tu as peut-être une option pour l'activer/désactiver dans le panel admin, mais c'est même pas sûr, tellement le HTTPS est censé être un réflexe aujourd'hui. ON est en 2024 !

Et au fait, bonne année à toi aussi.