progliste - [progliste] NVDA- activation ou désactivation de l'annonce des changements dynamiques de contenu

progliste AT framalistes.org

Objet : Liste sur la programmation tous languages, orienté déficients visuels

[progliste] NVDA- activation ou désactivation de l'annonce des changements dynamiques de contenu

  • From: Yannick Daniel Youalé <mailtoloco2011 AT gmail.com>
  • To: progliste AT framalistes.org
  • Subject: [progliste] NVDA- activation ou désactivation de l'annonce des changements dynamiques de contenu
  • Date: Tue, 26 Sep 2023 07:28:35 +0100

Salut à tous,

Je viens vous faire part d'une de mes découvertes avec NVDA.

Il se trouve que j'ai fait l'expérience d'une moindre verbosité de
NVDA à cause d'une manipulation involontaire.

Ce qui a fait que dans la console de l'invite de commande, plus aucun
message de renvoi n'était lu spontannément.

Et avec mes jeux du visugame, plus aucun message instantanné n'était
lu lorsqu'il était déclenché par ma fonction saystring.

Ainsi, après moulte tatonnements, et après des recherches sur des
forums, j'ai fini par me rendre compte que ce comportement était la
cause de la désactivation dans NVDA de l'option d'annonce des
changements dynamiques de contenu.

Pour rappel, cette option s'active ou se désactive par la combinaison
insert+5 sur le pavé alpha-numérique.

Je me suis dit que c'était bon à savoir, et que ça éviterait beaucoup
d'arrachage de cheveux chez bon nombre de nos congénère qui
rencontreraient malencontreusement le comportement décrit ci-dessus.

Cordialement,

Yannick Daniel Youalé

  • [progliste] NVDA- activation ou désactivation de l'annonce des changements dynamiques de contenu, Yannick Daniel Youalé, 26/09/2023