progliste - [progliste] NGPad, petit problème de recherche

progliste AT framalistes.org

Objet : Liste sur la programmation tous languages, orienté déficients visuels

[progliste] NGPad, petit problème de recherche

  • From: "Pierre-Louis R@RPTools" <plr.listes AT rptools.org>
  • To: <progliste AT framalistes.org>
  • Subject: [progliste] NGPad, petit problème de recherche
  • Date: Tue, 30 May 2023 09:11:14 +0200

Bonjour Quentin et tous,

Je me suis enfin décidé à tester  NGPad, la dernière version.

J'utilise NVDA.

Premier soucis chez moi : dans le dialogue de recherche, lorsque le focus est sur orientation, bas ou haut, les raccourcis Tab et shift+Tab restent sans effet, je dois refermer le dialogue.

Mais tout d'abord, j'avais remplacé le dossier config par un ancien dans lequel j'avais défini : editor=raw
J'ai chargé un fichier          Python de 65Ko environ.
J'ai cherché le mot "def "
NGPad n'a rien trouvé. Après quelques recherches, cela a marché en réglant le mode d'indentation sur Tab parce que mon fichier a été écrit avec des Tab.

Mais de retour dans l'éditeur, le mot "def " n'était pas du tout sélectionné  en pressant F3. C'était n'importe quoi.

Après avoir rétabli le dossier config d'origine,  la sélection dans le code du mot recherché  a fonctionné normalement.

L'arborescence  des occurrences trouvées est une très bonne idée, il me faudra acquérir le réflexe de l'utiliser.

Cordialement, bon travail,

Pierre-Louis

  • [progliste] NGPad, petit problème de recherche, Pierre-Louis R@RPTools, 30/05/2023

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.