Skip to Content.
Sympa Menu

livraison_epidelavallee - Livraisons de l'Epi de la Vallée

livraison_epidelavallee AT framalistes.org

Subject: Livraisons de l'Epi de la Vallée

Cette liste de diffusion outille le service de livraison de l'épi de la Vallée.

C'est quoi ?

L'épi de la Vallée est une association qui promeut les produits bio et locaux mais aussi la limitation des trajets polluants. Les adhérents de l'association sont donc invités à mutualiser les trajets des produits et limiter les déplacements en voiture exclusivement pour venir chercher leurs emplettes. Le service de livraison est là pour permettre à un adhérent qui vient chercher ses courses de prendre également celles des adhérents proches de chez lui qu'il livrera.

Attention : pour des questions d’hygiène, il a été décidé que la viande et le pain ne peuvent être livrés, à moins que l’adhérent livreur obtienne l’accord express de l’adhérent livré.

Comment ça marche ?

Chaque adhérent de l'Epi de la Vallée peut jouer le rôle de livreur et/ou de livré.

Les livreurs doivent s'abonner à la liste, via le lien ci-contre. Ils reçoivent par mail les demandes de livraison et y répondent favorablement ou non en répondant à tous :

  1. à la liste (pour informer les autres livreurs)
  2. ET à la personne à l'origine de la demande

Les adhérents n'ont pas à s'abonner. Ils envoient leur demande de livraison à la liste (via le bouton Camion du site de l'Epi, dans l’onglet planning) en indiquant la date de livraison souhaitée et le quartier où il habite. Il attend ensuite de recevoir par mail une issue favorable à sa requête !

Il est possible qu'aucun livreur ne se propose: ce n'est pas un service garanti. Si jamais cela se produit trop souvent, le service évoluera.

Comment devenir livreur ?

L'abonnement à la liste est nécessaire. Il s'effectue de la manière suivante:

  1. cliquer sur l'entrée S'abonner dans le menu sur votre gauche
  2. donner son adresse mail et son nom
  3. Suite à la demande d'abonnement, un administrateur validera la demande en vérifiant qu'il s'agit bien d'un adhérent

Il est également possible de se désinscrire du service, via le menu ci-contre, y compris simplement pour une durée temporaire.

Prise en compte de l'action du livreur ?

Le livreur pourra se créditer d'une heure pour une livraison. Une tâche intitulée "Distribution" est mise à disposition sur le planning de l'Epi pour ce faire

Top of Page