Skip to Content.
Sympa Menu

lareunionentrelesreunions - Groupe AA Online par E-Mail

lareunionentrelesreunions AT framalistes.org

Subject: Groupe AA Online par E-Mail



« La réunion entre les réunions » est un groupe Alcooliques Anonymes à part entière. Toutefois, il ne représente et n'engage en aucun cas AA dans son ensemble, même s'il désire suivre au plus près les traditions des AA. Comme son nom l'indique, « La réunion entre les réunions » n'a surtout pas pour but de remplacer les réunions habituelles des AA. Notre groupe est un outil supplémentaire de partage, par écrit (e-mails), en plus des réunions physiques.

Notre réunion existe depuis février 2006. Nous avons un comité de service. Les partages par e-mails sont modérés avant diffusion pour veiller au respect de l'anonymat et de toutes les traditions des AA.

Nos réunions commencent le lundi matin et s'achèvent le dimanche soir. Nous fonctionnons avec cinq thèmes par semaine, des documents, de la littérature, les pensées quotidiennes et Notre méthode, en essayant de suivre au plus près le fonctionnement d'une réunion physique des AA. Nous sommes quand même plus souples et souvent des échanges ont lieu, dans la limite où nous ne commentons pas les partages des autres, comme en réunion physique.

Voici la définition des Alcooliques Anonymes :
« Les Alcooliques Anonymes sont une fraternité d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d'’en aider d'autres à se rétablir de l'alcoolisme.
La seule condition pour devenir membre consiste dans un désir sincère d'arrêter de boire. Les AA ne demandent ni cotisation, ni droit d'entrée ; nous nous finançons par nos propres contributions.
Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou parti politique, à aucune organisation ou institution ; ils ne désirent s'engager dans aucune controverse ; ils ne cautionnent et ne s'opposent à aucune cause.
Notre but premier est de demeurer sobres et d'aider d'autres alcooliques à parvenir à la sobriété.
En conséquence, les Alcooliques Anonymes forment un groupe de personnes pour qui l'alcool est devenu un problème majeur et, réalisant que ce problème était en train de ruiner leur vie, ont décidé d'adopter un nouveau mode de vie sans faire usage d'alcool. »
Top of Page