Accéder au contenu.
Menu Sympa

joretapo - Pour discuter du jeu de société JORETAPO

Objet : Pour discuter du jeu de société JORETAPO

Description : Le JORETAPO est un jeu de course où chacun brigue la Présidence de la République.

Grâce à l’argent public et moyennant diverses magouilles, les joueurs s’arrangent comme ils l’entendent pour se hisser au sommet de l’Etat. Bien entendu il est tentant de dénoncer les pratiques frauduleuses de ses confrères, de profiter de leur ruine et ainsi espérer gagner la course à leur dépend ! Ce faisant chacun s’expose tour à tour aux calomnies et aux coalitions sans jamais aucune trêve : une fois Président, il faut se préparer pour la prochaine élection !

Rythmé par les scandales, le trafic d’influence et le détournement des fonds publics, le JORETAPO immerge les joueurs dans la jungle sans merci de ceux qui nous dirigent. Pour gagner il faudra s’arranger avec les règles et sa morale, se servir dans la caisse de l’Etat pour mieux le servir, nier et recommencer, … et tout cela en famille !

Pas de règle du jeu ?

La règle du JORETAPO est, comme la Loi, soumise à diverses interprétations selon que l’on se trouve à la barre ou sur le banc. Grâce à un système très libéral, les joueurs vont pouvoir à tout moment s’arranger ou nuir aux autres en combinant quelques actions simples. Les plus habile provoqueront la chance dans l’espoir de déclencher de véritables réactions en chaîne les propulsant loin devant les autres.

En plaçant chacun dans le costume d'une personnalité politique véreuse, le JORETAPO illustre à sa manière qu'aussi vertueux que l'on soit, c'est le cadre qui crée les comportements.

S'abonnerhttps://framalistes.org/sympa/subscribe/joretapo
Se désabonnerhttps://framalistes.org/sympa/sigrequest/joretapo

Haut de le page