Accéder au contenu.
Menu Sympa

Framalistes

Modifier ses options d'abonné

Les options d'abonné sont relatives à chaque liste et peuvent donc différer d'une liste à l'autre. Pour modifier vos options d'abonné, procédez comme suit :

  1. Allez sur la page d'accueil de l'environnement de listes et connectez-vous.
  2. Allez sur la page d'information de la liste pour laquelle vous souhaitez modifier vos options d'abonné.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur le lien 'Options d'abonné'.
  4. Choisissez un mode de réception des messages (ces options sont exclusives, vous ne pouvez donc pas en sélectionner deux différentes) :
    • Compilation au format MIME : au lieu de recevoir régulièrement les messages de la liste, vous en recevrez périodiquement une compilation. Cette compilation regroupe un ensemble de messages de la liste au sein d'un message au format MIME multipart/digest. La périodicité d'envoi des compilations est définie par le gestionnaire de la liste.
    • Compilation au format texte : au lieu de recevoir régulièrement les messages de la liste, vous en recevrez périodiquement une compilation. Cette compilation regroupe un ensemble de messages de la liste au sein d'un message au format texte simple. La périodicité d'envoi des compilations est définie par le gestionnaire de la liste.
    • Résumé des messages : comme pour le mode digest, vous recevrez périodiquement une compilation, excepté qu'il s'agit cette fois uniquement d'un index des messages. Si vous souhaitez les lire dans leur entier, vous devrez aller consulter les archives de la liste en ligne.
    • Notification : avec cette méthode, vous allez recevoir tous les messages avec un corps vide. De cette manière, vous êtes informé en temps réel de l'arrivée de messages sans prendre pour autant le risque de voir votre boîte mail saturée.
    • Interrompre la réception des messages : ce mode permet de ne plus recevoir les messages de la liste tout en y restant abonné. Cela évite par exemple de devoir se désabonner d'une liste pendant une période d'absence puis de se réabonner lorsque l'on revient.
    • Réception au format texte uniquement : ce mode permet de ne recevoir que la version texte (text/plain) des messages postés aux deux formats (texte et HTML).
    • Réception au format HTML : ce mode permet de ne recevoir que la version HTML (text/html) des messages postés aux deux formats .
    • Attachements stockés sur le serveur : ce mode permet de ne pas recevoir les documents attachés. Ceux-ci sont remplacés dans le message par une URL pointant vers l'interface web.
    • Pour ne pas recevoir ses propres messages : ce mode permet de ne pas recevoir une copie de ses propres messages.
    • Normal : ce mode est le mode de réception par défaut; il permet d'annuler les autres modes d'abonnement.
    • Suspension: ce mode vous permet de suspendre votre abonnement à une ou plusieurs listes pour une période déterminée ou non. Contrairement au désabonnement, vous pouvez garder une trace de votre abonnement et de le réactiver à tout moment en visitant la page "Gérer votre abonnement".
  5. Choisissez une option de visibilité :
    • Référencé dans la liste des abonnés : vous serez visible dans la liste des abonnés (si l'accès à celle-ci est autorisé).
    • Non visible : vous ne serez plus visible dans la liste des abonnés. Votre adresse e-mail sera néanmoins visible dans les archives des messages si vous en avez envoyé.
  6. Cliquez sur le bouton 'Mise à jour'.
Haut de le page