rgaa - Re: [rgaa] Accessibilité du webmail Zimbra

rgaa AT framalistes.org

Objet : Accessibilité numérique, normes internationales, composants réutilisables, critères RGAA et tests, outils et ressources...

Re: [rgaa] Accessibilité du webmail Zimbra

  • From: Sébastien Hinderer <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [rgaa] Accessibilité du webmail Zimbra
  • Date: Tue, 24 May 2022 15:37:40 +0200

Bonjour Virginie,

Je suis aveugle et l'institut de recherche pour lequel je travaille
utilise Zimbra.

Pour gérer les mails je n'ai jamais utilisé l'interface web, lui
préférant, de beaucoup, la consultation en IMAP depuis mon client de
messagerie.

La seule chose que je fais dans l'interface web est de poser des
rendez-vous, éventuellement avec réservation de ressources. Je ne
parviens à le faire que dans l'interface classique (ancienne), et
encore, je ne trouve pas cela des plus pratiques. ne n'ai par exemple
pas accès, même dans cette interface, à la possibilité de trouver un
créneau de rendez-vous compatible avec les emplois du temps des
participants, chose que je trouve des plus frustrantes. Même pour ce que
j'arrive à faire je trouve l'interface assez fatigante et je me fais
souvent la réflexion que poser un rendez-vous ne devrait pas demander
autant d'énergie.

Enfin, l'interface moderne m'est absolument inaccessible, et dans
l'interface classique les vues calendrier ne sont pas du tout évidentes à
lire, je trouve.

Cordialement,

Sébastien Hinderer.