rgaa - Re: [rgaa] Menu

rgaa AT framalistes.org

Objet : Accessibilité numérique, normes internationales, composants réutilisables, critères RGAA et tests, outils et ressources...

Re: [rgaa] Menu

  • From: Pro Mathieu Bouillot <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [rgaa] Menu
  • Date: Thu, 31 Mar 2022 17:31:28 +0200

Bonjour,

Si vous avez la main sur le code ou si vous pouvez le faire modifier, il faut dissocier le lien qui dirige vers une page de l’ouverture du menu au survol.

Pour cela, avoir un lien qui jouera sont rôle d’envoyer sur une page et un bouton (hide-show / dropdown) qui lui gérera l’ouverture du menu.

Un exemple accessible ici :
https://van11y.net/downloads/hide-show/demo/index-fr.html

Et bien penser à avoir un nom explicite pour le bouton qui ouvre le sous-menu.

Bonne journée.