rgaa - Re:[rgaa]

rgaa AT framalistes.org

Objet : Accessibilité numérique, normes internationales, composants réutilisables, critères RGAA et tests, outils et ressources...

Re:[rgaa]

  • From: Adrien Ponchelet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re:[rgaa]
  • Date: Tue, 15 Feb 2022 11:52:36 +0100

Bonjour Laura,

D'après le critère de test :
https://www.numerique.gouv.fr/publications/rgaa-accessibilite/methode-rgaa/criteres/#topic10

Et la définition de "présentation de l'information" : https://www.numerique.gouv.fr/publications/rgaa-accessibilite/methode-rgaa/glossaire/#presentation-de-l-information

Ainsi, si je comprend bien votre question, il s'agit plus de la structure HTML du document dans sa présentation que de sa compréhension (même s'il faut qu'il soit compréhensible ;).

Bien à vous,
--
Adrien Ponchelet

Bonjour,

Je me pose une question concernant le critère 10.1 : "Des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l'information ?"

S'agit-il de vérifier uniquement si les contenus affichés à l'écran restent compréhensibles pour l'utilisateur ? Ou faut-il également interagir avec les différents composants d'une page et vérifier que cela reste possible ?

Merci par avance pour vos retours et bonne journée à tous.

Laura

  • [rgaa], hello.levert, 15/02/2022
    • Re:[rgaa], Adrien Ponchelet, 15/02/2022
    • RE:[rgaa], LE GALL Erwan, 15/02/2022
    • Re:[rgaa], Access First, 16/02/2022

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page