rgaa - Re: [rgaa] Boutons radio avec intitulé identiques

rgaa AT framalistes.org

Objet : Accessibilité numérique, normes internationales, composants réutilisables, critères RGAA et tests, outils et ressources...

Re: [rgaa] Boutons radio avec intitulé identiques

  • From: Remi Verhalle <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [rgaa] Boutons radio avec intitulé identiques
  • Date: Thu, 3 Feb 2022 12:28:59 +0100

Bonjour,

Il est techniquement correctement balisé, et le reste demande une meilleure vision du contexte.

Si vous ne trouvez pas le libellé suffisamment explicite à l'oral, vous pouvez ajouter l'attribut aria-label sur la balise <fieldset>:
<fieldset aria-label="Destinataire">

Pour ce qui est de savoir si le mot "pour" est explicite, c'est assez subjectif et dépend de son emploi. Si la question du formulaire est "Est-il facile d'offrir un cadeau de Saint-Valentin?", je n'aurais aucune idée qui me permette de dire si le "pour" concerne l'adjectif "facile", ou le nom "cadeau". Si l'intitulé du formulaire est "Envoyer un parfum", cela laisse moins de doute. J'aurais tendance à dire que s'il n'est pas explicite à l'oral, c'est qu'il n'est pas explicite non plus à l'écrit pour les personnes pouvant avoir des difficultés de compréhension.

Bonne journée

Remi Verhalle