rgaa - Re: [rgaa] déclaration d'accessibilité

rgaa AT framalistes.org

Objet : Accessibilité numérique, normes internationales, composants réutilisables, critères RGAA et tests, outils et ressources...

Re: [rgaa] déclaration d'accessibilité

  • From: Marie-Laure FALIERO <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [rgaa] déclaration d'accessibilité
  • Date: Thu, 2 Jun 2022 16:19:08 +0200

Bonjour,

on n'est pas obligé de faire faire un audit par un organisme indépendant, on peut le faire soi-même :

"L’audit (ou évaluation) peut être effectué par l’organisme lui-même (auto-évaluation) ou par un tiers".

et afficher la déclaration d'accessibilité sur le site internet  :

"La déclaration d’accessibilité est publiée sur internet dans un format accessible.

Pour les sites internet, la déclaration d’accessibilité est publiée sur le site internet concerné. Elle est mise à disposition au sein d’une page accessibilité, directement accessible depuis la page d’accueil et depuis n’importe quelle page du site."

RGAA version 4.1.

Toutes les consignes sont sur le site www.numerique.gouv.fr :

https://www.numerique.gouv.fr/publications/rgaa-accessibilite/obligations/#%C3%89valuation-de-la-conformit%C3%A9-%C3%A0-la-norme-de-r%C3%A9f%C3%A9rence

Bonne journée,

Marie-Laure FALIERO
Conservateur en chef
Mission Publics empêchés et spécifiques
Library Services to People with Special Needs
Bibliothèque universitaire de la Manufacture des Tabacs
Tél: 05.61.12.88.39