genedauphine - Re: [genedauphine] Aide à la lecture !

genedauphine AT framalistes.org

Objet : Recherches généalogiques en Dauphiné

Re: [genedauphine] Aide à la lecture !

  • From: "Jean-Marc G." <>
  • To:
  • Subject: Re: [genedauphine] Aide à la lecture !
  • Date: Fri, 27 Oct 2023 19:30:05 +0200

Bonsoir

Pas de réponse ? Allez, je me lance, sous réserve, bien sûr ...
1 fois écrit REAULME et 2 fois REAUME ? 🤔

Aïe, pas sur la tête !
Jean-Marc

Le jeu. 26 oct. 2023 à 22:12, Laurent LAMOTTE <> a écrit :
Bonjour à tous,

Dans le CM d'entre Ennemond COCT et Monda (Ennemonde) PERRET, fille de Blaise (Me Vincent JORDAN notaire à Theys en date du 31/3/1582), le nom de la mère de l'épouse est difficilement déchiffrable même par les bénévoles de FGW.
Je vous ai fait un petit montage des trois passages où elle est citée. Je vous rajoute la transcription des passages concernés fait par FGW. (J'ai souligné en rouge le nom et le prénom de la mère de l'épouse).

PASSAGE n°1 :
conseil de honneste femme Monde
Rea… sa mere et de Claude
Perret clerc son frere, cy presentz et
de fere ce que sensuit, la

PASSAGE n°2 :
Et pour ce que le present mariage est
fort agreable a honneste femme
Enemonde xxxx Rea… mere de
ladite espouse. Et en augmentation de

PASSAGE n°3 :
expoux : la somme de deux centz
escus dor sol, payables apres le
dexès de ladite Rea… a la requeste

SI vous avez une petite idée...

Merci !

Laurent LAMOTTE
CGD

--
Le service Framalistes vous est rendu disponible par la faveur des donateurs et donatrices de l'association Framasoft. Framalistes est aujourd'hui complet : vous ne pouvez plus lancer de nouvelles listes (mais vous pouvez continuer la gestion des existantes et accueillir de nouveaux membres). Un service de listes de discussions reste pourtant essentiel, c'est pourquoi Framasoft ouvre Framagroupes. Vous pouvez faire un don a Framasoft pour que d'autres (ou vous !) puissent profiter d'un tel outil : https://soutenir.framasoft.org.